L'HIEROPHANTE OU LE PAPE

March10, 2019

1

Symbolisme

L’Hiérophante, (grand prêtre, pape) porte le chiffre 5, le chiffre 5 représente les enseignements supérieurs et le vent cosmique. Le 5 représente la spiritualité la plus élevée. L’hiérophante représente les vérités intérieures, la vertu, la protection et le sage conseiller. La raison pour laquelle l’Hiérophante est l'une des cartes les plus mystérieuses du Tarot pourrait être due au fait que seules les personnes ayant une connaissance supérieure peuvent comprendre son message. Il est le cinquième des arcanes majeurs du tarot divinatoire de Marseille. Le pape poursuit le chemin de vie initiatique du bateleur, de la papesse, de l’impératrice et de l’empereur. Pour aller de l’avant, le pape brise les limites imposées par l’empereur.

 

L’hiérophante est le parrain quand on part à la recherche du sens de la vie. Tout cartomancien, médium, voyante ou tarologue sait qu'il y a un sens plus profond caché en tout et qu'il est parfois très difficile de le concilier avec notre monde pragmatique. Lorsqu'il raconte la bonne aventure avec des cartes de tarot, L’Hiérophante montre souvent une personne éduquée qui s'avère être un sage conseiller. Sur la carte, nous voyons un homme vêtu d'une robe ecclésiastique, tenant sa main droite, qui représente la conscience, dans une sorte de pose héraldique. La Carte de Tarot L’Hiérophante est souvent appelée la Carte de la Vérité Spirituelle. Le pouvoir positif de la foi ne doit jamais être sous-estimé, mais cela ne suffit pas à lui seul si les connaissances et les expériences spéciales qui le sous-tendent font défaut. Un médium qui sort le pape sait immédiatement que c'est le message pour suivre sa vocation. Les vocations qui sont sous le signe de l'Hiérophante ont généralement trait à la médiation, parce que le Pape est le médiateur entre Dieu et l'homme. Le cartomancien, ou donc le cartomancien, interprète souvent les cartes personnelles comme des personnes qui peuvent établir de bons contacts, des personnes qui ont la personnalité caméléon nécessaire pour pouvoir agir à tous les niveaux. Il s'agit pour la plupart de personnes qui ont plus qu'une saine confiance en elles.

Dans les tirages

Vie amoureuse 

Beaucoup de lecteurs de cartes interprètent la Carte de Tarot L’Hiérophante comme un mariage, ou au moins comme un signe avant-coureur du mariage. Mais ce n'est pas tout, car l’hiérophante peut aussi indiquer un partenariat basé sur une confiance mutuelle profonde. Si le sujet de la lecture des cartes est une querelle ou une dispute de longue durée, le pardon est plus que probable. Si l'Hiérophante intervient dans l'interprétation de la carte personnelle, il peut aussi être un je-sais-tout notoire, qui peut être le point de mire de n'importe quelle conversation. Mais l’hiérophante nous rappelle aussi, en amour, de ne pas perdre de vue un certain sens de l'orientation. Il peut annoncer une rencontre amoureuse.

Domaine professionnel 

 Progression dans le travail, hautes fonctions, réussite professionnelle.

. L’Hiérophante est également considéré comme un enseignant et un héros de la connaissance supérieure.

Tirage financier : soutien d’une personne professionnelle et avisée, situation satisfaisante dans le travail.

Tirage vitalité : équilibre et bien-être, sérénité.

 Résumé : Méditation, autorité morale, patience, guide, aide, bienveillance, sagesse, conseils, ésotérisme, religion, guide spirituel, séduction par l'esprit. Silence, discrétion,   modestie. Réponse affirmative à la question, soulagement après une situation difficile, respectabilité, générosité.

 

SENS NÉGATIF

Cet arcane peut aussi symboliser le conformisme, le manque d’éthique et de discernement. Le Pape peut donc aussi s’avérer intolérant, susceptible, provocant et médisant.

Tirage amoureux : difficultés et obstacles, égoïsme.

Tirage professionnel : difficultés de communication, retrait d’un projet important, blocage dans la progression professionnelle.

Tirage financier : dépenses inappropriées, achat à différer, tromperie.

Tirage vitalité : période de baisse d’énergie, de nervosité.

 

Message 

Le Pape vous conseille la sagesse, la moralité et la clairvoyance. Il est important de rester dans le droit chemin, d’écarter les désirs infructueux et de prendre du recul sur les situations en usant de discernement. Le pape fait preuve de réceptivité, d’introspection . Il a pour lui sa maîtrise de soi et sa plénitude bienveillante.

Le Pape vous met en garde contre les malveillances et les pièges dans lesquels vous pourriez tomber. Il est important de rester conscient des réalités pour ne pas se laisser facilement abuser par autrui. Le pape peut faire preuve d’inconstance et d’égoïsme. Il peut amener la désillusion. Il peut lui arriver de faire montre de paresse, d’abnégation, d’entêtement de résignation et de renoncement.

Si la carte journalière est l’Hiérophante, cela signifie souvent que la personne concernée doit garder les yeux et les oreilles ouverts ce jour-là. C'est peut-être parce qu'il peut entendre quelque chose qui changera sa vie. En tant que carte de situation, L'Hiérophante signifie habituellement qu’il faut être perspicace, reconnaître les nécessités, ou encore ne pas avoir peur pour rien, car l'Hiérophante est une carte de protection. Le consultant peut compter sur l'aide, l'appui et la compréhension d'une autorité supérieure. Il bénéficie également de la protection divine. Il symbolise aussi l'élévation morale ou intellectuelle. Le Pape est en harmonie avec l'univers et par conséquent tout ce qui survient ne peut qu'être bon et agréable à condition de suivre ses préceptes. Le Pape est un médiateur confiant et assuré, un protecteur influent. Il favorise tout ce qui concerne la religion et le sacré. Il invite à pardonner et à se donner dans la confiance de la foi, il donne la consolation et le soutien spirituel nécessaire. Il peut représenter un proche parent.

Côté sombre : Fanatisme religieux, abus de confiance, hypocrisie, se fonder sur des principes, déformer la vérité, croire que l’on sait tout, orgueil.

 

Tags:

Article PrécédentArticle Suivant

Comments

  • Lydia2 months ago

Laisser un commentaire